Mission JPV: Objectif Lune !
2015
En 2015, le vice-champion du monde de half-pipe Joffrey Pollet-Villard frappe à l aporte de Like That pour l’accompagner dans son projet: battre un record du monde.
Ni une, ni deux, l’histoire commence à se tramer dans la tête des membres de l’agence. Un défi taillé sur esure que l’agence ne tardera pas à dessiner et à organiser à l’échele de aréputation du champion. Joffrey fait le show dès qu’il sélance en compétiotion et le public américain en à déjà fait son chouchou scandant « To the moon » à chacun de ses passages. Les commentateurs en perdent leurs voix tant ce skieur monte haut, très haut même, à tel point qu’aux derniers championnats du monde il a donné du fil à retordre aux caméramans qui n’arrivaient pas à le garder dans le cadre.
Il n’en fallait pas plus pour que l’agence engage un projet dénommé « objectif lune ». Le Half-pipe de Tignes a été désigné comme rampe de lancement et pour mesurer une telle performance, la réplique d’une fusée a été spécialment construite. Une véritable sculpture 3D de 8 mètres de haut positionnée sur le coping du Half-pipe afin de mesurer précisément la performance de « JPV ».
Avec ce défi, « JPV Airlines » voulait inscrire son nom dans le monde du freestyle et dans le Guiness Book. Après 3 jours d’essais, de tentatives, de calages, de frayeurs… le français a fait un grand pas dans le monde du freestyle. Sous les yeux ébahis des officiels et de quelques skieurs pros présents venus le soutenir, Joffrey s’est littéralement satéllisé… se payant même le culot de battre le record, non pas avec un saut droit, mais une figure complexe, à savoir un « alley oop flat spin 540° ». Du haut de ses 23 ans, il rentre dans la légende avec un saut à 8,04 mètres et déloge ainsi l’Americain Peter Olenick, qui avait mis la barre à 7,58 mètres.
Like That a mis son carnet d’adresses à contribution pour que ce record fasse le tour des JT et soit relayé dans la presse comme il se doit.
En chiffres:
1 record du monde | 8,04 m de haut | 1 fusée