Kumi Yama
2008-2014 les 2 Alpes | 2013-2015 Takasu, Japon
Le Kumi Yama a été le top départ et le meilleur laboratoire qui puisse exister pour Like That. En 2008, a société des remontées mécaniques des 2 Alpes commande à l’agence son premier événement.
L’objectif est simple : « l’événement doit être atypique pour valoriser le glacier et son snowpark ». En juillet 2008, Like That lance le Kumi Yama et une belle histoire commence. Avec cet événement, l’agence va faire ses armes, ses classes et la station des 2 Alpes va se démarquer, attirer des médias internationaux, s’offrir une communication d’une grande ampleur et voir les meilleurs skieurs et snowboardeurs mondiaux se succéder chaque été.
En 7 ans, le Kumi Yama a réuni 16 nations de compétiteurs, plus de 19 médaillés au X-Games & 5 médaillés olympiques dont les Américains Danny Kass, Sage Kotsenburg, Sammy Carlson, le Japonais Kazu Kokubo, le Canadien JF Houle, le Suédois Henrik Harlaut, les Français Kevin Rolland, Mathieu Crepel, Arthur Longo, le Finlandais Jasper Tjäder, l’Estonienne Kelly Sildaru ou encore la Japonaise Ayana Onozuka. Mais au-delà des stars du freestyle, la force du Kumi Yama aura été de créer chaque année un décor unique sur le snowpark rendant hommage à la culture japonaise.
L’événement a été considéré comme « l’un des événements les plus créatifs de la scène du freestyle », selon le média américain newschoolers.com. Nombreux sont aussi les éloges au Japon de la part des médias, à un tel point qu’en 2013 Like That aura la chance de travailler en étroite collaboration avec les ayants droit de Dragon Ball Z, pour réaliser une édition qui restera gravée dans les annales.
L’année 2013 marquera également la consécration pour le Kumi Yama, puisque le groupe japonais MACEARTH CO, décida d’acquérir la licence Kumi Yama et ainsi d’exporter l’événement au Japon.